Livres Nouvelle Hypnose

Nouvelle Hypnose Jean BECCHIONouvelle Hypnose, Initiation et Pratique. Dr Jean BECCHIO, Dr Charles JOUSSELIN


 La Nouvelle Hypnose. Vocabulaire, principes et méthode. Dr Jean GODIN



Hypnose Paris,EMDR Paris,Thérapie Brève Paris

Syndiquer le contenu
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Mis à jour : il y a 1 heure 58 min

Congrès d'Hypnose Médicale de Montpellier, le Cabinet de Paris 11 y sera présent

lundi 1 avril 2019 - 11:11
Comme à l'occasion de chaque congrès de la CFHTB, l'équipe du Cabinet d'Hypnose et Thérapies Brèves de Paris 11 sera bien représenté avec des conférences données par Laurent GROSS, Sophie TOURNOUËR, Théo CHAUMEIL. Nous serons aussi accompagnés de Valérie TOUATI-GROSS, de Florent HAMON et du Dr Philippe AÏM.
Du 1er au 4 mai 2019, 1000 professionnels de santé sont attendus à Montpellier à l’occasion du 11e Forum de l’hypnose, organisé par la Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies Brèves (CFHTB). L’événement permettra aux acteurs de la santé d’échanger et d'enseigner autour de l’hypnose médicale.


Thème du congrès: Science, préscience, conscience : l’hypnose aux frontières du réel C’est à Montpellier que la CFHTB a choisi de se réunir pour la 11e édition de son Forum de l’hypnose, sous le thème Science, préscience, conscience : l’hypnose aux frontières du réel. Médecins, infirmiers, psychiatres, dentistes, kinésithérapeutes, psychologues... tous les professionnels du corps médical sont invités à vivre trois jours de programme intensif. Les masters class, ateliers, visioconférences, conférences plénières et les tables rondes seront animés par des acteurs majeurs de la santé, dont certains à la renommée internationale.

L’hypnose, un outil médical... Seule confédération médicale de France, la CFHTB souhaite démystifier l’hypnose et son caractère spectaculaire. A travers cette manifestation d’envergure, elle met en lumière l’hypnothérapie comme un véritable outil médical, au bénéfice du patient. L’hypnose est en effet de plus en plus pratiquée dans les établissements de santé et enseignée dans les formations de médecine. A la faculté de Montpellier d’ailleurs, depuis 2008, un Diplôme Inter Universitaire d’hypnose médicale y est proposé.


L’hypnose peut notamment être employée pour éviter une anesthésie, mais ses indications sont de plus en plus étendues. De la gestion de la douleur, de l’anxiété ou la dépression à la lutte contre les troubles du sommeil, les phobies et les addictions, en passant par la réduction des acouphènes, l’hypnose se veut performante dans de multiples cas de figure.

« L’autohypnose pour tous »
Le Forum va ouvrir ses portes au grand public à l’occasion d’une conférence le samedi 4 mai. Elle portera sur la thématique de l’autohypnose pour tous : apprendre à gérer son stress, à combattre ses peurs.


A propos
La CFHTB (dont le CHTIP Collège d'Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris fait partie) regroupe les Instituts Milton Erickson et des associations de praticiens travaillant dans le champ de l’hypnose et des psychothérapies brèves. Elle représente environ 3000 professionnels de France, Belgique, Suisse, Luxembourg et du Québec. Elle assure une mission de formation médicale continue et organise tous les deux ans son Forum au siège de l’une des associations confédérées.
L’organisation du 11e Forum de la CFHTB au Corum de Montpellier est confiée à l’Institut Montpelliérain d’Hypnose Ericksonnienne Médicale (IMHEM), sous la présidence d’Isabelle NICKLES, qui est également vice- présidente de la CFHTB.
Programme disponible sur notre site